Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





mardi 10 juin 2008

Derniers jours sur Brisbane... et en Oz :)

Comme prévu le dimanche a été assez calme, après un brunch-lunch avec quelques amis d'Arnaud, retour à l'appartement en fin d'après midi pour une soirée tranquille chez lui pour lui permettre de faire ses derniers préparatifs, le lendemain étant le jour de la restitution des clefs.

Après une bonne nuit de sommeil une nouvelle journée chargée s'annonce. D'abord il faut que je bouge mes affaires, heureusement pour moi un couple de ses amis m'a offert d'habiter dans leur chambre d'amis pour les derniers jours, invitations que j'ai accepté avec plaisir. Donc après une petite balade en ville, je récupère mes sacs chez Arnaud et direction l'appart du couple. Et la qu'elle surprise, qu'elle bonne surprise. J'arrive devant un entrepôt qui a été réaménager et le couple vit en fait dans un superbe loft décidément Brisbane se passe de mieux. Ça change du BP, je vous le dit. Je vous laisse voir les photos.

Après avoir déposé mes affaires direction un (très) bon resto vietnamien pour manger avec Arnaud et d'anciens collègues, puis on enchaînera sur une soirée avec son groupe d'amis, soirée qui finira a 1h du mat'... le match de l'équipe de France contre la Roumanie commencent à 2h, je ne pouvais faire autrement que d'aller en ville pour trouver un bar pour regarder ce match. D'ailleurs si quelqu'un peut appeler Raymon pour lui dire que je me couche pas à 4h30 du mat' pour voir un match de cette non qualité. Merci d'avance.

Après une bonne petite grâce mat', c'est direction le centre ville pour faire un petit tour et pour aller voir une expo photo qu'on m'a conseillé. Mauvaise "expérience" d'ailleurs, j'arrive au Power House qui est une ancienne "usine" d'électricité reconverti en centre d'art. Je me balade un peu dans le lieu, puis je vais à l'accueil pour savoir ou est l'expo. L'hôtesse m'annonce alors que l'expo commence le 12 (on est le 10), merci pour les bons tuyaux :).

Encore la journée de demain pour se balader, puis jeudi en début d'après midi, c'est le bus pour arriver à l'aéroport de Sydney vendredi à l'aube pour prendre le vol pour la NZ vers 11h.

Les photos:
Brisbane

1 commentaire:

  1. Bisous de Paris. Bravo pour tes images (le Sea Eagle, notamment). Continues comme ça... et profitez bien à deux.

    RépondreSupprimer