Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





samedi 4 septembre 2010

Ben Lomond et la route vers Fort William

Ce matin, reveil matinal comme prevu pour aller au sommet du Ben Lomond. Petit dej' vite enfile et doggy bag achete au backpack (oui c'est dur de faire des courses au milieu de nul part), puis direction le point de depart.

La veille, j'avais pris des info au centre de tourisme et dans le backpack, le climat devait s'annoncer comme les jours precedents avec l'arrivee de quelques nuages. Une fois arrive au parking du point de depart, je vois que les sommets ont l'air quelque peu dans les nuages, mais j'ai espoir que ca se leve dans la matinee. Je m'engage et autant le dire que ca attaque fort. Des le depart le chemin est pentu et seme de cailloux dans tous les sens, pour une ballade de niveau moyen, je la trouve plus que moyenne. Apres 45-60 minutes, je commence a etre bien naze, le chemin ne cessant de monter – descendre – monter, j'ai l'impression que je vais faire un ascension de bien plus que les 900 et quelques metres de denivelle. Quelques minutes plus tard, j'arrive dans les fameux nuages que j'avais vu dans bas et ca s'annonce mal, une vrai puree de pois. Par moment la visibilite est reduite a 10 metres, ca promet pour la suite. Je continue de grimper, mais en me demadant si ca vaut le coup de continuer etant bien fatigue et la vue qui s'annonce devant etre decevante. Je continue a monter, le vent se leve, la temperature baisse et le chemin paraît interminable, a travers les nuages, je vois un sommet je me dis, enfin et une fois sur ce sommet j'en vois un autre juste derriere... Au final, apres 2h d'effort me voilà au sommet. Et comme prevu une vue nulle. De temps en temps une petite trouee dans les nuages, mais rien de bon a se mettre sous la dent... mais au moins je suis monte jusqu'en haut. Mais le vent est toujours la et le coupe-vent et un nouveau t-shirt s'impose, je suis trempe.

Place a la descente maintenant et comme je le craignais, pas facile du tout. Le chemin rocailleux est vraiment difficile et la descente s'annonce longue. De plus, a ma grande surprise, j'avais double 10 ou 15 personnes dans la montee et croise un seul petit groupe qui descendait, la c'est le defile. J'ai du voir entre 100 et 200 personnes qui faisaient l'escalade (moins surprenant quand on apprend qu'environ 100.000 personnes font l'ascension chaque annee).

De retour au parking, un peu de repos bien merite, casse-croute et je prend la route avec comme destination Fort William, une ville au nord-ouest d'ou je suis, au pied du Ben Nevis (le mont a 1344 metres) que je dois escalader demain. Au final, quelques gouttes sont tombees dans la soiree et demain la journee s'annonce pluvieuse. Donc je ne ferais pas une marche d'une journee pour ne pas voir la vue. Et, j'avoue, la ballade de ce matin m'a bien calme aussi :)

En route je decide de m'arreter pour aller voir les ruines d'une eglise qui sont basees sur une petite ile en plein milieu d'un lac. Le "concept" m'a l'air sympa, allons decouvrir. Au final, de vraies ruines sur une toute petite ile. Ce fut sympa a voir avec en prime la petite balade en bateau, tranquille apres la matine eprouvante.

De nouveau sur la route pour la direction de Glen Coe, qui est sur la route pour Fort Williams. Et la tres bonne pioche, il s'agit d'une "vallee" (terme a verifier, je ne suis pas sur de la traduction) bordee de monts tout le long du chemin (~80 km), une pure merveille. Malheureusement sur les photos ca doit rendre un peu moins bien a cause de cette fichue brume qui est la depuis que je suis arrive et qui gache les couleurs et le contraste. Mais en tout cas, c'est surement ce que j'ai vu de mieux pour l'instant en Ecosse tellement c'est impressionnant et la ballade dure un moment. Sur le chemin, j'ai aussi pu appercevoir le train que l'on voit dans le 1er film de la saga Harry Potter. Et oui, pour votre culture, les scenes avec le train on ete tournees ici, il est meme possible de le prendre pour une balade de 5-6 heures au milieu de Glen Coe, ca doit etre sympa aussi.

Comme je le disais, petit changement de programme, demain je ne ferais pas Ben Nevis et je filerais directement sur l'ile de Skye. Car mine de rien, il ne me reste plus que 4 jours pour arriver a Edimburgh et je ne suis qu'a 160km de Glasgow. Ok le pays est pas grand, mais j'ai encore de la route a faire.

PS: c'est le message en lien avec les photos d'hier

Petite mise à jour pour la video:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire