Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





mercredi 1 septembre 2010

Glasgow

Et oui, c'est enfin arrive, le temps des vacances. Cette premiere journee c'est tres bien passee. Mieux que je ne l'esperais. En effet, d'apres ce que j'avais pu lire, Glasgow n'avait pas l'air d'etre une superbe ville et c'est pourquoi j'avais prevu de ne rester qu'une journee. Finalement, je fus tres agreablement surpris.

Apres une petite frayeur a l'aeroport du au fait que les douaniers n'arretaient pas de demander a tout le monde de preparer les passeports. J'ai fini par me poser la question, pendant tout le temps que j'ai fait la queue, si on pouvait rentrer en Ecosse avec juste sa carte d'identite. Bah oui, quand je suis parti j'etais sur que ca suffisait, mais une fois a la douane, le doute m'habitat. Me voila arrive devant M. le douanier, celui-ci me demande “your passport or your ID please”, oufffffffffffff, j'ai evite l'AR Paris-Glasgow dans la journee :).

Me voila donc dans le bus direction le centre ville et a peine descendu, que je sens cette atmosphere typiquement “anglo-saxonne”. Ce je ne sais quoi que je ne serais decrire, mais que j'avais deja senti a Londres ou a Sydney. Le genre de truc qui fait dire, sans hesiter, ici on est chez des anglo-saxons. Et je dois avouer que cette atmosphere si particuliere, je l'adore. Je ne sais pas si c'est ce melting-pot (ce qui m'a quelque peu surpris, je pensais que Glasgow serait plus anglo-saxon), ces odeurs de nourriture partout ou ce climat (coup de bol la aussi, il a fait tres beau toute la journee, pourvu que ca dure)... enfin comme je le disais, je ne sais pas le definirm mais j'adore.

Donc a peine descendu du bus, direction le backpack (ah les bons vieux souvenirs d'Australie :-(), je depose mes affaires et je repars aussitot pour aller decouvrir cette ville. Mais avant tout, direction l'objectif numero un de mon sejour ici... le Burger King!!!!!! Et y a pas a dire, c'est toujours aussi bon, ce petit goût de viande fumee, c'est une tuerie.

Pour la suite de le journee, 5 bonnes heures de ballades et une bien jolie ville. De nombreux batiments style victorien comme vous pourrez aller le voir sur les photos.


http://picasaweb.google.fr/unalexenoz/glasgow02#

J'ai aussi eut le droit des mon arrivee a un petit spectacle de musique traditionnelle ecossaise. J'avais prevu de mettre la video dans le message, mais je n'arrive pas a la transferer depuis mon telephone. Il faudra donc attendre mon retour de vacances pour se mettre dans l'ambiance :).

Voila donc cette premiere journee de passe. Demain matin, c'est direction europcar pour recuperer la voiture et en route pour l'Ile d'Arran pour une journee sur place. Enfin a voir, car en lisant le Lonely, je viens de voir que la traversee, en voiture, coutait 53 livres (~63 euros), ca fait un peu cher l'heure de bateau. En plus c'est un billet A-R, donc je ne sais pas si je pourrais retraverser de l'autre cote de l'ile comme je l'avais prevu. Ou a voir si je peux prendre un aller simple et le retour de l'autre cote. Affaire a suivre...

PS: vu la superbe connexion que j'ai, je ne penses pas poster toutes les photos ce soir.

3 commentaires:

  1. Il y a l'Opéra de Sydney à Glasgow!!! En moins bien, évidemment!

    RépondreSupprimer
  2. G'day. Ah, ça fait plaisir de voir des nouvelles sur ce blog! Profite bien de ces vacances. J'espère que la météo est suffisamment clémente pour te permettre de respecter ton programme. Et sinon eh bien, l'imprévu c'est bien aussi, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  3. Yes, en fait je suis Sydney :).
    Ca va, on est lumdi et je viens d'avoir mes 3 premieres gouttes de pluie, ca le fait :)

    RépondreSupprimer