Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





dimanche 5 septembre 2010

Isle of Skye

Ce matin, bonne surprise, le temps n'est pas si mauvais que ca. Couvert, mais avec une grande partie de ciel bleu. Au final ce temps tiendra toute la journee, ce qui m'a permi d'en profiter un maximum. Le programme de la journee etant de faire le tour de l'ile de Skye pour attaquer la remontee vers le nord demain.

Au final, il m'aura fallu plus de 2h pour arriver jusqu'à cette ile, le chemin etant une nouvelle fois exceptionnel. Du meme genre que celui de Glencoe, donc pas mal de stop et de photos en route. Je finis par arriver sur l'ile et je decide de prendre par la cote nord-est. Une fois encore le decors est a couper le souffle, c'est une route qui longe la cote avec des monts a plusieurs centaines de metres de haut, teinte de noir et de vert, les monts s'enchainenent sans fin. Et plus j'avance, plus le decors devient somptueux.

L'heure du repas approchant je decide de faire un stop a Portree qui est la principale ville de l'ile, je devrais bien trouver un petit restaurant qui me conviendra. J'avais juste oublie un petit detail. Et oui, le vacancier est completement deconnecte et il y a un concept qu'il ne connait plus, le dimanche. Et la me prend une envie de poisson fume, notamment de saumon, celui de l'ile de Skye etant tres repute justement. Je fini par trouver un resto avec le plat de mes reves, mais il ne le serve que le soir. Donc devant la difficulte de trouver un restaurant au fin fond du monde, je me dit que je verrais plus tard et que j'ai des biscuits qui feront l'affaire en attendant.

Je fini par arriver a mon premier objectif, une petite ballade de 2 miles, qui doit me permettre de voir de plus prêt des pics rocheux, dont le fameux Old man of store. Apres une "petite" montee d'une petite heure, je me retrouve au pied de ce pic et d'autres rochers noirs qui l'entourent et de cette verdure qui donne une touche de couleur. Mais ce qui est d'autant plus magnifique c'est la vue, je ne savais pas qu'on avait une telle vue de la haut, c'est tout bonnement magnifique avec la mer et en fond les iles de Roma det Raasay. Voilà une tres bonne suprise, car la montee est des plus faciles et le spectacle a la hauteur. Le cote sympa est qu'il y a un chemin qui mene au top, mais comme il est aussi possible de sortir du sentier et de se ballader tout autour des differents rochers. Un vrai champ de jeux.

Mais vu mon planning charge, je n'ai pas trop le temps d'en profiter et je redescends pour avancer et la suite ne fait que confirmer la premiere impression. Toute la route nord entre Portree et Uig est a couper le souffle. D'un cote ces monts qui n'en finissent plus, avec de temps en temps une petite maison blanche perdu au milieu du decors (c'est cool a vivre par le temps qu'il fait, mais en hiver, ca doit etre la misere) et de l'autre cote la mer et les iles en fond de paysage. On a vraiment l'impression d'etre au bout du monde, malgre les nombreuses voitures que l'on peut croiser sur le chemin. Il est 15h passe et j'ai du faire 10% de l'ile.

Heureusement la descente sur la face ouest est beaucoup moins impressionante et je ne perds pas de temps. Je file a Dunvegan, lieu ou se trouve un château que je veux visiter. Mais encore une fois c'est une grosse deception. Les prix sont trop eleves par rapport a ce qui est propose. J'ai paye 10 euros, alors que je n'ai presque pas vu le château, car il est recouvert d'echaffaudages, l'interieur est tres minimaliste, il y a 4 pieces reconstituer de l'epoque et 4 pieces avec des objets divers et varies. A ca, s'ajoute les jardins, mais qui n'ont rien d'exceptionnels non plus. Au final, je bouclerais le tout en un peu plus d'une demi-heure. Ca fait cher, conclusion, je crois que je vais me contenter des maginifiques paysages que propose l'ecosse et abandonner le cote culturel.

D'ailleurs un autre paysage s'annonce promoteur, celui d'une plage de sable blanc et d'une mer transparente qui n'est pas loin du château. Je fonce voir ca. La plage est en effet assez paradisiaque pour l'Ecosse. Le sable blanc est en fait des coraux morts, donc pas le genre sable tres fin et pour la mer elle bien transparente, mais j'y metterais pas un orteil :) Donc une vrai petite plage, qui plus est cache, car il faut faire presque 2 km a pied pour l'atteindre, mais vu le nombre de personnes que j'ai croise, on doit tous acheter tous le meme guide :)

18h arrive et commence a se poser l'epineuse question de: "Mais ou est-ce que je vais dormir ce soir?" Et oui, car je n'ai rien reserver et devant le succes de l'ile tout est booke ou ce qu'il reste est hors de prix. Je dois donc faire plus de 40km pour retourner sur Portree (ou j'etais passe le matin) pour trouver une chambre. Et pour le coup, nouveau reccord, je vais dormir dans une chambre de 10 lits. Jusqu'à present j'avais fait 8 au mieux, mais bon on est dans une petite ville, on devrait eviter le va et viens toute la nuit, les gens n'ayant pas grand chose a faire ici le soir, tout le monde devrait se coucher tot :)

En parlant de BP, a noter qu'en Ecosse la population est completement differente de l'Australie et de la NZ, la bas, j'etais presque sur d'etre le plus vieux, alors qu'ici, il y a pas mal de gens de plus de 50 ans. Pourquoi une telle difference? Peut etre le cout, les prix sont les memes en valeur absolue, mais rapporter au taux de change, le prix est moitie moindre dans l'hemisphere sud.

Apres avoir trouve une chambre, il est temps de passer au 2eme point important... manger. Et oui, car 7 biscuits dans la journee, ca marche pas mal comme repas, mais mon corps reclame du sale. Comme je suis revenu a Portree, je vais pouvoir aller tester ce petit plat de poisson fume. Au programme, du haddock fume, du saumon fume, de la sardine fume et des crevettes. Un vrai delice, c'etait pas donne, mais c'etait bon. Et pour finir je me suis laisse tente par un petit plateau de fromage. Pas mauvais dans l'ensemble. Mais sur les 5 differents morceaux, je me suis fait eut. Dans le tas, il y avait un cheddar au... whisky. Pfaaaaaaaaaaaaaaa, comment on peut manger ca!!!!!! Malgre cette fausse de note, le repas a ete bon, il va falloir profiter du bon poisson ecossais.

Comme vu avez pu le voir, je suis toujours sur l'Ile de Skye, j'ai en effet decide de changer un peu mon programme, c'est a dire que vu les merveilles qu'il y a sur cette ile, je vais surement rester une bonne partie de la journee demain pour finir de voir ce que j'avais prevu et je pense que je n'irais pas faire un tour dans la partie est, mais que je redescendrais directement depuis Iverness sur Edimburgh.

Les photos:
http://picasaweb.google.com/popescu.alexandre/IsleOfSkye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire