Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





lundi 27 septembre 2010

Conclusion

Au final, ces 10 jours, m'ont permis de découvrir un bien joli pays, avec un petit coté de la Nouvelle Zélande pour ceux qui connaissent. Les moutons, la verdure, le climat…
Par contre, j'ai envie de dire qu'il y a 2 Ecosse. Celle de l'ouest qui est comme on l'imagine, très sauvage, vallonnée… avec de magnifiques paysages et un paradis pour les belles et grandes balades (par contre faut pas être un fan des ballades sur terrain plat). Et celle de l'est avec des paysages beaucoup moins spectaculaires, un paysage beaucoup plus plat, mais beaucoup plus de villes avec de nombreux vieux bâtiments.

Pour finir voici les points que j'ai aimé et ceux que j'ai moins aimé pendant ce séjour:

Les +:
- Les paysages de la partie ouest, il y a vraiment de superbes endroits avec une large préférence pour l'île de Skye et le Glencoe
- Les villes, de celles que j'ai faites Edimburgh est sans contexte la plus riche et la plus intéressante, on peut vraiment y passer 3-4 jours sans s'ennuyer.
- Le poisson, y a vraiment pas à dire, le poisson écossais est une pure merveille, le saumon sous toutes ses formes (fumé, mariné, rillettes…).
- Le temps, contrairement à ce qu'on m'a dit, j'ai eu un superbe temps, 20-22°c, une demi journée de pluie, que du bonheur.

Les -:
- Le sel et le poivre: ces anglo-saxons ne peuvent vraiment rien faire comme les autres (ou c'est qu'ils n'y connaissent vraiment rien en cuisine). Donc il faudra leur apprendre que la salière est le "pot" avec plusieurs trous et le poivrier celui avec un seul. Je me suis fait avoir dans 2 restos!!!!
- Les prix, je ne sais pas si c'est l'effet de la livre, mais toutes les attractions pour touristes sont très chères comparé à ce qu'il y a voir. A relativiser tout de même, car dans les grandes villes, il semble qu'il y ait des musées gratuits.
- Les backpackers, là c'est dû au bonheur la chance, on a de tout, mais dans l'ensemble, le rapport qualité-prix n'est pas des meilleurs.
- La radio (et oui dans la voiture c'est important) et autant dire que c'est le désert. Sur les 7 jours en voitures, j'avais le droit a 5 radios max (BBC1, BBC2, BBC3 et BBC4). Que des radios anglaises et en gros, c'est une avec les tubes du moment, une d'info, une de classique et une en gaelic. Je n'ai pas pu trouver d'autres radios, c'est un peu fatiguant a force.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire