Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





mardi 7 septembre 2010

Ile de Skye + route vers Ullapool

Aujourd'hui premiere tres bonne surprise, je pars faire des courses pour mon petit dej et j'atteris dans une chaine locale de supermaches, Co-Operatives. Et en passant pres du rayon viennoiserie, ca sent encore les produits tout chaud qui sortent du four. Et je vois de beaux croissants qui me font de l'oeil. Je me dis, allez, soyons fou. Je m'attendais pas a quelque chose de super, franchement des croissants fait par des ecossais et dans un super marche, ca doit valoir au mieux un Carrefour, pas meilleur. J'en prends 2, ils ne sont plus chaud, mais sont tres frais, c'est deja une bonne chose :). Je passe a la caisse et j'entame ma premiere bouchee. Et la c'est le choc, ils sont super bons, meme meilleur que dans certaines boulangeries francaises. Alors si j'ai un conseil a donner a M. Carrefour et M. Leclerc, venez prendre des cours de patisserie en Ecosse, ca vous fera pas de mal :).

Il est maintenant temps de prendre la route et d'aller voir mon premier point de chute de la journee, le phare de Nest Point. C'est la partie la plus a l'ouest de l'ile de Skye et pour arriver, ca se merite. Encore une fois j'ai le droit a des petites routes d'une seule voie, avec des "passing place" espaces de quelques dizaines de metres pour laisser passer les voitures qui arriveraient en sens contraire (pourquoi faire des routes a 2 voies?). Et on a beau etre perdu au bout du monde, ca defile dans le sens contraire et on avance pas. Une fois sur place, grosse surprise (le paysage, mais ca c'est habituel :)), c'est le vent. Ca souffle, je crois que j'ai jamais vu ca. C'est de la folie, j'ai 2 personnes qui me devance de quelques centaines de metres et je les vois marcher et c'est impressionant de voir comment elles sont penchees vers l'avant tellement ca souffle. Donc apres une nouvelle marche de quelques minutes me voilà arrive et le paysage des falaises, qui se dessine au sud, est sublime. Une nouvelle fois les iles environnantes dessinent une toile de fonds tout aussi belle. C'est hallucimant le nombre d'iles qu'il peut y avoir le long de la cote ouest ecossaise.



Je profite d'etre la pour me ballader, car le phare est pose au milieu d'une immense plaine, quand tout a coup, j'apercois dans l'eau un espece de triangle qui flotte. La premiere pensee qui me vient est "UN AILERON", puis en reflechissant un peu, je me dis que ce n'est pas possible, car il est trop pres du bord (quelques dizaines de metres) et je me ravise en me disant que ca doit etre une balise. Ayant fini le tour du proprietaire, je me dis que je vais rentrer. Mais cette balise est toujours la et m'intrigue. Donc pour en avoir le coeur net, je file sur la plage et, effectivement, une fois sur place, je m'appercois, qu'il ne s'agit pas d'un aileron... mais de 2. Un grand et un petit... plus de doute, il s'agit d'un requin (enfin si, j'ai un doute, car des fois les ailerons avaient des positions "bizarres" qui donnaient l'impression qu'il y avait 2 poissons). J'ai essaye de m'elever un peu pour voir son ombre dans l'eau, mais ce n'etait pas possible, donc vous n'aurez des photos que de ses ailerons :).

Apres cette rencontre bien sympathique, je continue mon chemin pour aller voir un peu au sud une plage avec une... falls. Il s'agit de Talisker Bay. Et je dois avouer que la falls etait impressionante, car elle tombe directement dans la mer. Enfin, elle doit etre impressionant, car a cause du vent, la falls ne fall plus. On peut meme voir l'eau s'envoler au dessus de la falaise dans un nuage d'eau. Mais le site est sympa et je l'ai pour moi tout seul :).

Je reprends vite la route, car le temps passe et j'ai encore beaucoup de choses a voir. Je continue ma descente de l'ile pour aller a Elgol, il s'agit a priori de l'une des plus belles route de l'ile. Je serais assez decu et ne ferais qu'un aller-retour rapide, car la partie nord de l'ile m'avait semble bien plus belle. De plus le village d'Elgol ne presente aucun interet, sauf pour les gens qui veulent aller faire un tour de bateau pour voir les phoques.

Apres cette petite deception, il est temps de quitter l'ile qui restera un super souvenir et que je vous conseille d'aller voir si vous passez en Ecosse, je pense que c'est LE passage oblige.

Je reprends donc la route du nord avec comme objectif d'arriver a Ullapool. J'ai maintenant la certitude que je ne pourrais pas faire le tour du pays, mais je vais tout de meme essayer d'atteindre le top nord de l'ile demain soir.

D'ici la, j'ai 2 passages obliges, Applecross et les Victoria Falls. La premiere pour "l'une des meilleures route du pays", ca promet, et le second, parce que c'est une falls.

Peu avant d'arriver sur Applecross, je tombe sur un petit bouiboui, une nouvelle fois perdu au milieu de nulle part et qui par chance est encore ouvert (oui, il est 16h et j'ai toujours pas manger, c'est ca les vacances!!!!). Je m'arrete et au menu une assiette de saumon, avec du saumon fume, du saumon marine, un espece d'emiette et un type de saumon fume. Et des la premiere bouchee, c'est que du bonheur. Le meilleur saumon que je n'ai jamais mange. D'autres clients on pris du homar et ils en ont dit la meme chose. Donc si vous passez dans le coin demande l'adresse.

Peu de temps apres j'approche de la route pour Applecross, un panneau previens des le depart que la route va monter a 2.000 feet et qu'elle ne convient pas aux jeunes conducteurs, caravanes... Ca s'annonce tendu avec ma tondeuse a gazon. Et a peine arrive au pied de la route, une splendeur. Il s'agit d'une route en lasse entoure de monts sur les cotes et la mer derriere. Je vous laisse voir ca sur les photos, mais en vrai c'est encore plus impressionant. La montee etait genial, mais la descente, c'est encore mieux.

Apres je continue nom trajet en me depechant, car je dois arriver ce soir a Ullapool et j'ai encore pas mal de route. Je prends quand meme le temps de m'arreter pour voir les Victoria Falls, mais je ne perds pas plus de 5 minutes.

Voilà une nouvelle journee de terminee, avec beaucoup de route et celle de demain s'annonce du meme genre, vu que je veux absolument atteindre le top nord de l'ile et qu'il y a pas mal de bornes.

Les photos:
http://picasaweb.google.com/popescu.alexandre/RouteUllapool?authkey=Gv1sRgCM3579mih4iLuQE

1 commentaire: