Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





mercredi 25 juillet 2012

Cornwall - Premier jour

Finalement, vous aurez des posts, mais pas les photos... J'ai oublie mon cable pour les transferer, donc faudra attendre la semaine prochaine :(

Donc pour aujourd'hui ce fut matinée visite mysthico-prehistorique et farniente en bord de plage pour cet apres midi.

Ma premiere etape etait le site de Stonehenge (pour ceux qui veulent tout savoir sur ce site... Wikipedia est la ), il s'agit des restes d'un site, datant de plusieurs milliers d'annees, qui composaient des cercles de pierres de plusieurs dizaines de metres. C'est marrant a voir, mais au final, il ne reste pas grand chose, sinon quelques pierres qui laissent voir un cercle d'une circonference de 10-20 metres max. Et en plus on ne peut meme pas s'approcher a moins de 10 metres et le tout pour presque 10€, ca laisse un peu sur sa faim. D'autant plus la route passe juste a cote (seul un grillage separe le chemin balise de la route) donc si vous etes de passasge, vous avez des economies a faire en regardant depuis la route.

Ensuite je suis remonte sur Averbury, un village qui a ete construit au sein d'une autre structure du meme genre (pour le coup beaucoup beaucoup plus grande). Le site s'etend en effet sur plusieurs centaines de metres. Meme s'il ne reste pas beaucoup de pierres, c'est bien plus sympa, car d'une part il y a le village avec quelques autres attractions (notamment une charmante petite eglise), mais en plus de ce site, il y a d'autres sites a quelques kilometres a la ronde qui presentent un interet.

Silbury Hill, qui est le plus gros "mont" du monde construit par l'homme pendant la prehistoire. 40 metres de haut quand meme, c'est moyennement impressionnant, mais quand on pense aux outils qu'ils avaient a l'epoque... Je dis respect.

West Kennet Long Barrow, c'est une tombeau funeraire qui date d'environ 5500 ans. L'acces a ete libere et on peut entrer dedans, c'est pas tres grand une dizaine de metres de profondeur, sur 4-5 de large, mais 46 corps ont ete retrouves dedans.

The sanctuary, il s'agit d'un site ceremonial, pour le coup, il ne reste plus aucune pierre, mais ils ont marque l'emplacement de chaque pierre pour q'on puisse imaginer ce a quoi cela ressemblait a l'epoque.

L'apres midi ce fut plus leger vu que je suis alle dans une station balneaire afin de pouvoir manger sur le front de mer. Et oui car le soleil est de la parti avec presque 30 degres et il tape dur, donc autant en profiter. En plus la chance est avec moi, car a peine le temps de faire la traverser de la ville et du bord de plage pour voir a quoi ca ressemble, que voila une place qui se libere devant moi a 5 metres de la plage, alors que je venais juste de me dire, j'allais me chercher une place pour me garer :). Pas grand chose a raconter sur le sujet, si ce n'est que maintenant ca sent vraiment les vacances d'ete :).

Suite a ca, direction Honiton pour y passer la nuit, j'ai reserve une chambre au Home Farm Hotel, tres sympa, il s'agit d'une vieille batisse du debut du XXeme siecle qui a ete retape et ma chambre est tout neuve, pas trop cher (pour le coin et la periode), bonne adresse a connaitre si besoin.

Demain c'est direction le Dartmoor National Park. Je m'attends pas a des paysages exceptionnel, mais je vais profiter un peu de la nature et du soleil.

2 commentaires:

  1. Cool la 1e journée avec les classiques comme Stonehenge... Dommage qu'il y ait pas quelques photos pour compléter tout ça !
    Profite du soleil ! Comme quoi, rien ne vaut des vacances dans les pays du nord ;)

    RépondreSupprimer
  2. Profite bien de ces vacances et fais-nous de belles photos, on a hâte de voir ça !

    RépondreSupprimer