Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





samedi 28 juillet 2012

Cornwall - Quatrième jour

Pour bien commencer la journée, direction... le Mont Saint Michel... nan nan, je me suis pas trompé de Bretagne (et le 1er qui me rappelle que le Mont Saint Michel est en Normandie...). Et oui, je ne savais pas, mais eux aussi on un Mont Saint Michel, donc j'arrive sur place pour la visite et le gentil gardien du parking, me demande si je veux aller le visiter, "of course" que lui dit ce à quoi il me répond que c'est fermé aujourd'hui. Et bien, la journée commence bien. Au final, je me contenterais d'une vue de loin, car le Mont Saint Michel est en fait sur une ile à quelques centaines de mètres de la côte... ils ont vraiment bien copié.

Je reprend donc la route et continue mon chemin et je rencontre la vraie Angleterre... oui je veux dire la pluie :). Bon ça à duré 15 minutes et j'étais dans la voiture, mais ça faisait plus typique :). Je fini par arriver à Porthcurno, petite ville en bord de mer, qui présente la particularité d'être la ville d'où est parti le premier câble marin pour communiquer avec les autres continents. Aujourd'hui il y a des câbles qui relient la France, l'Afrique, l'Espagne... Une nouvelle fois je vais profiter des beautés des Cornouailles... les côtes, le chemin de rando qui longe la côte est toujours présent, j'en profite donc pour me balader, une nouvelle fois la vue est vraiment sympa, même si un peu moins impressionnante (le temps couvert expliquant aussi cela). Il y a par contre plus de plages et "pas mal" de baigneurs.

Après ma petite rando, je continue mon chemin avec comme objectif Land's End, le point le plus à l'est de l'ile principale du Royaume Uni. Plus qu'un et je pourrais dire que j'ai été au quatre coin du Royaume Uni :) (Lizard Point la veille pour le sud et John o' Groats, en Ecosse, pour le Nord (ça compte quand même, même si c'est pas le vrai point le plus au nord, il est reconnu comme tel). Prochaine étape, celui à l'Est?
Donc Land's End, comme expliqué... euh... c'est un peu Disney Land au milieu de Nowhere. En effet pour y aller il faut passer par le seul parking et payer l'entrée pour accéder aux magasins à touristes, mais aussi à un cine 4D... ça casse vraiment le truc, je m'attendais plutôt à trouver quelque chose de plus sauvage. Heureusement l'honneur est sauf, une fois passé cette partie, on arrive sur le bord de mer et avec des falaises à perte de vue. Et on retrouve le chemin de rando, me voilà donc reparti pour quelques heures de balades et une nouvelle fois des paysages magnifiques. Il n'y a pas à dire, si vous faites les Cornouailles, faites que les côtes, le reste est beaucoup moins impressionnant, mais les bords de mer...
Voilà encore une journée de passée et les photos, c'est ici:

Les photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire