Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





dimanche 29 juillet 2012

Cornwall - Cinquième jour

Me voilà reparti pour une nouvelle journée avec comme premier arrêt, Restormel Castle. Les restes d'un château plutôt en bon état comme le montre les photos.

Je me suis ensuite dirigé vers une petite ville en bord d'estuaire du nom de Padstow. Le beau temps aidant, la ville était très animée et le quartier du port est vraiment sympa. Bon petit coin pour manger.

Après ce petit moment détente, direction l'objectif de la journée: Tintagel. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit DU château du roi Arthur... et ouais... Pour être honnête il reste pas grand chose (mais vraiment pas grand chose) du château, mais le cadre est vraiment sympa. Une nouvelle fois c'est un bord de mer avec des falaises très impressionnante (et non c'est pas saoulant de voir tout le temps des falaises :p). Seul point noir, ils ont transformé la ville en "Disneyland" du roi Arthur, plein de boutiques qui vous vendent tout et n'importe quoi sur le sujet. Heureusement, le "château" est en dehors de la ville, ce qui a permis de garder le côté sauvage de la côte.


1 commentaire: