Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





jeudi 26 juillet 2012

Cornwall - Deuxieme jour

Comme prévu, le 2eme jour a été plus "physique", avec pour commencer un petit tour dans une station balnéaire: Sidmouth. La station ne présente pas de vrai intérêt en elle même, mais une petite ballade permet de monter sur une colline et d'avoir une superbe vue sur la baie.

Pour la suite, direction le Dartmoor National Parc. Après quelques miles me voila arrivé dans le parc et 1ere bonne surprise, sur un parking, un groupe de chevaux broute tranquillement et il y a notamment pleins de petits. En fait dans l'ensemble du parc il y a une quantité impressionnante d'animaux qui se baladent en complète liberté (chevaux, vaches, moutons). Superbe endroit pour manger, mais comme il est un peu tôt, je vais en profiter pour aller faire une petite ballade et je reviendrais plus tard pour manger ici.

Et ce sera donc direction Grimspound, qui sont les restes d'un village datant de l'age de bronze. Faut faire un peu de marche pour y acceder, mais ca permet de prendre de la hauteur et d'avoir une meilleure vue sur le parc. Sans etre exceptionnel, le cadre est sympathetique. C'est pleins de collines, mais pas trop marquees et tres verts.

Du village il ne reste pas grand chose, mais on peut deviner les quelques maisons en pierres qui le composait. Il reste surtout l'enceinte, en effet le village etait entoure d'un mur de pierre. Les maisons etaient vraiment petites, 1 ou 2 pieces, pas plus.

Suite a ca, petit repas avec mes amis les chevaux et direction le Bellever Tor, qui est le mont le plus haut du parc avec 443 metre d'altitude. Apres 3/4 d'heures de marche me voila arrive. Une nouvelle fois la vue est sympa, mais pas exceptionnel. Sur le chemin du retour j'aurais le droit a une rencontre avec un bambi qui traversait le chemin au milieu de la foret. Tres craintif le petit, je n'ai donc pas pu l'approche de pres, mais ca fait toujours plaisir.

Avec beaucoup de retard, voici les photos de mes 2 premières journées:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire