Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





lundi 30 juillet 2012

Cornwall - Sixième jour

Pour le dernier jour le programme s'annonce (trop) chargé, mais bon j'avais de la route à faire.
J'ai décidé d'aller d'abord faire un tour dans l'Exmoor National Park, heureusement il était pas génial, donc j'ai juste fait une petite ballade pour prendre un peu de hauteur et voir les alentours, mais comme le paysage était assez plat, ça présentait assez peu d'intérêt. Donc au final, j'ai fait une traversée rapide de ce parc pour aller voir des monuments un peu plus sympathiques.

D'abord direction Glastonbury, ville célèbre pour son Abbaye et pour le fait qu'elle serait le lieu de la célèbre île d'Avalon (et oui, le roi Arthur est présent partout). Une atmosphère mystique se dégage de cette ville dans laquelle on retrouve de nombreuses boutiques ésotériques ou en lien avec les légendes arthuriennes.
Les ruines de l'Abbaye sont dans un cadre très agréable avec un parc qui l'entoure ou les touristes viennent déjeuner. Et même s'il ne reste pas beaucoup de ruines, on perçoit bien l'étendue de l'édifice. Et une maquette nous montre à quoi elle ressemblait à l'époque, ça avait l'air impressionnant.

Le temps passant, je dois continuer ma route et je trouve une belle surprise dans la ville de Wells avec sa magnifique cathédrale. Je n'ai pas pu entré car je suis arrivé trop tard, mais la ville est vraiment sympa. Il y a en effet de nombreux bâtiments anciens. Ça vaudrait le coup de revenir pour un weekend.

Et bien voilà encore une semaine de vacances qui se termine.


PS: ne plus faire une mise à jour de son blog 8 mois plus tard... la mémoire ne suit plus :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire