Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





samedi 12 juillet 2008

Napier & Hastings

Napier et Hastings sont deux villes de la côte est, dans la Hawke's Bay. Elles ont toutes deux connu le même sort: elles furent presque toutes détruites par un violent tremblement de terre le 3 février 1931 (7.9 sur l'échelle de Richter). La terre a tremblé pendant 2 minutes 30, provoquant l'effondrement de la plupart des bâtiments. Le sol s'est élevé de plusieurs mètres et a bouleversé le paysage. Cependant ce terrible événement va permettre aux deux villes de prendre un nouveau départ en ces temps de dépression. La reconstruction de ces deux villes va suivre des règles antisismiques révolutionnaires à l'époque et les architectes vont adopter le style Art Deco en vogue, pour lui donner un nouveau visage. D'ailleurs, Napier est devenue la capitale Art deco du pays. Ainsi, aujourd'hui, lorsqu'on se promène dans les rues de Napier ou Hastings, on a l'impression d'être chez Playmobile Land ou chez Barbie!!! Mais c'est très joli! En plus, ce sont deux villes côtières qui jouissent d'un climat doux et ensoleillé, ce qui ne gâche rien :) !

http://picasaweb.google.com/unalexenoz/NapierHastings

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire