Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





lundi 7 juillet 2008

Route vers Taupo

En route vers Taupo, nous avons admiré les Blue and Green Lakes. La popularité de Blue Lake tient à la couleur de ses eaux qui contraste avec le vert intense du bush environnant. Mais franchement, nous n'avons pas vu de différence entre le Blue et le Green. C'est la même couleur pour l'un et l'autre!!!

Puis ce fut une halte pour voir les Huka Falls, magnifiques chutes d'eau qui, même si elles ne sont pas hautes (11m), possèdent une couleur magnifique (comme vous pouvez le voir sur les photos). Ce bleu turquoise est le fruit de la forte concentration en micro bulles d'oxygène. Les Huka Falls sont le lieu touristique naturel le plus visité du pays. La rivière (qui fait 100m de large à la sortie de Lake Taupo) se réduit ensuite à une gorge étroite de 15m de large à travers la roche volcanique et son débit passe à 250 000 litres par seconde, avant un plongeon de 11m dans une piscine naturelle aux tourbillons furieux! Splendide!!

Enfin, nous sommes aussi allés voir le barrage en aval des Huka Falls, qui retient les eaux de la Waikato River pour générer de l'électricité. Le lâcher d'eau, annoncé par une sirène (5 minutes à l'avance, puis 2 minutes et enfin juste avant de lâcher l'eau) a lieu 7 fois par jour normalement (mais quand on y a été, il n'avait lieu que 2 fois par jours, à midi et 14h. Peut-être qu'en hiver ils font des économies!!!).

Les photos:
http://picasaweb.google.com/unalexenoz/Taupo

3 commentaires:

  1. Fashion a vous les vacanciers, c'est cool d'avoir de vos nouvelles meme si c'est l'hivers chez vous ! ;o))
    Vous m'avez filer froids avec la neige.....
    Grosses biz a vous
    @+
    Fred

    RépondreSupprimer
  2. Salut les amoureux,

    Effectivement, on est très contents d'avoir de vos news et on vous suit au fil de vos visites.
    Alex si je peux me permettre, la barbe ne te va pas! Je plaints Madalina ....:-)
    Mad j'espère que tu n'as pas trop froid.

    Bisous
    Sév et Séb

    RépondreSupprimer
  3. Nous aussi on a eut bien froid, mais on commence a se rechauffer a Auckland et bientot a Sydney :)

    Desole Sev, mais j'ai eut des commentaires contraire :) Et Mada veut que je la garde :p

    RépondreSupprimer