Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





vendredi 25 juillet 2008

Retour sur Sydney

Et voilà, après 4 mois de vacances, me voilà de retour à mon point de départ, mais avec cette fois de nouvelles perspectives. En effet les vacances ont coûté chères et il est temps de reprendre pied dans la société. Donc objectif travail.

Nous ici depuis un peu plus d'une semaine (nous sommes arrivé le 15 juillet) et Madalina a déjà trouvé un boulot comme serveuse dans un café italien en plein coeur du CBD (Central Business District), le quartier des affaires à Sydney. Pour ma part, j'ai déjà passé deux entretiens pour des cabinets de recrutement. Le premier a été un raté (et oui, c'est dur de se remettre au travail :p), le deuxième chez Robert Half c'est bien passé, mais la personne que j'ai rencontré ne s'occupe en fait pas des personnes avec des visas temporaires comme le mien (pourtant c'était écrit sur mon CV!!!!!!), donc il m'a refilé à une de ces collègues que je dois voir mercredi prochain. On croise les doigts.

Sinon pour le logement on a trouvé un appart depuis Aucland, bonne chose, car ça coûte bien moins cher que d'aller en BP. On est donc dans une maison dans Darlinghurst, à deux pas du CBD (http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=159+palmer+street+darlinghurst+sydney&sll=-33.890542,151.274856&sspn=0.016245,0.037594&ie=UTF8&ll=-33.867137,151.217022&spn=0.064996,0.150375&z=13).
C'est une collocation dans une maison avec un péruvien, un couple de neo zelandais, un français, une allemande et un irlandais. La maison est pas super clean et le loyer un peu cher, donc on va déménagé à la fin du mois de loyer qu'on vient de payer.

Pour ceux qui veulent nous joindre, il y a un téléphone fixe (gratuit pour ceux qui ont la Freebox :)), mais envoyez un SMS avant d'appeler pour être sur qu'on est là.
00.33.2.93.31.60.67




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire