Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





jeudi 3 juillet 2008

Taranaki (Mont Egmont)

Après 3 jours sur Wellington, retour sur Taranaki dans l'espoir de voir le Mont Taranaki dans son ensemble et pas seulement sa base comme nous avions pu le voir quelques jours plus tôt. Avec l'aide de la météo NZ nous avions vu un (oui pas 2) jour de beau temps pour le lundi, donc après un dimanche sur la route nous voilà à Stratford (ville au pied du mont) avec bon espoir de pouvoir faire de jolies photos. Au réveil légère déception, le temps n'étant pas des plus beaux comme nous le pensions. Mais nous décidons tout de même d'aller nous balader sur le Mont.

Pour commencer la journée ce sera les Dawson Falls, une petite cascade sans prétention, mais au moins il ne fait pas froid et le temps est plutôt clément. Nous décidons donc d'entamer une autre balade qui doit nous mener sur les hauteurs et nous offrir de jolies vues (que nous nous attendons à être limitées vu les nuages qui sont tout de même présents). Après quelques minutes de marche nous avons la bonne surprise de voir le ciel se dégager (enfin c'est surtout dû au fait que nous sommes passés au dessus des premiers nuages) et nous avons le droit à une jolie rivière qui coule le long de rochers blanchis par la neige et une vue partielle sur le mont, le sommet restant toujours caché, mais après une bonne marche dans l'eau et la neige, la récompense est bonne.

Une fois revenus avec des pieds bien humides, notre journée s'arrêtera la et nous repartirons le lendemain pour Ohakune, une ville "étape" qui se situe dans le centre du pays et non loin des pistes de ski :).

Les photos:
http://picasaweb.google.com/unalexenoz/Taranaki

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire