Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





lundi 7 juillet 2008

Rotorua et Wai-O-Tapu

Rotorua est une station thermale basée au bord d'un lac et qui bénéficie des sources chaudes basées en son sous sol. Nous avons une nouvelle fois été voir des chutes d'eau (oui Seb, en Australie je t'ai saoulé avec mes couchers de soleil, en NZ, c'est Mada qui va le faire avec ses chutes d'eau) qui sont surement les moins impressionnantes que nous ayons pu voir (7 mètres), mais le cadre de la balade était tout de même sympa et nous avons pu voir des personnes faire du rafting sur cette rivière.

Les photos:
http://picasaweb.google.com/unalexenoz/Rotura

Ensuite nous avons été nous balader dans les jardins de la ville, balade vite interrompue par l'arrivée de la pluie. Le lendemain nous resterons dans la région pour aller voir Wai-O-Tapu qui est un parc géothermal qui présente en plus des sources chaudes de nombreuses "piscines" d'eau colorée pas les différents minéraux. La journée a commencé par "l'eruption" d'un geyser, qui est l'attraction phare du parc. Elle est provoquée tout les matins en jettant du savon dans le geyser, celui-ci propulse alors un jet allant jusqu'à 20 mètres. Puis nous avons fait les différentes balades du parc pour voir les différentes piscines que vous verrez sur les photos :).

Les photos:
http://picasaweb.google.com/unalexenoz/WaiOTapu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire