Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





samedi 12 juillet 2008

Te Urewera National Park

Après Napier et Hastings, direction le Te Urewera National Park, le plus grand parc national de l'île du Nord (225 000 ha de territoire vierge qui forme un triangle avec Taupo à l'ouest, Opotiki au nord et Wairoa au sud) et protège la plus grande étendue de forêt indigène à ne pas avoir été directement exploitée.
La partie sud du parc (on ne vous parlera que de celle-ci, n'ayant pas fait la partie nord du parc) comprend le grand lac Waikaremoana à une altitude de 600m. Ce lac a été créé par un glissement de terrain qui a obstrué les étroites gorges de la Waikaretaheke River, il y a 2000 ans, et en a piégé les eaux. C'est le 4e plus grand lac du pays. Sa profondeur atteint 248m. Ses rives forment une dentelle de baies et de presqu'îles. 46 Km de sentiers en font le tour.

Nous avons ensuite vu des chutes d'eau: tout d'abord, les Mokau Falls (37m), puis le Papakorito Falls (20m) et enfin les Aniwaniwa Falls (cascade à plusieurs paliers).

Et nous avons fini pour un magnifique point de vue, le Lou's lookout, d'où, après 25min. de montée et quelques grottes à explorer, l'on accède à une plate-forme perchée sur un piton rocheux (ne t'en fait pas maman, on a été prudents!) pour une vue digne d'une catre postale! On vous laisse admirer :) .

http://picasaweb.google.com/unalexenoz/TeUreweraNationalPark

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire