Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





vendredi 5 décembre 2008

Anniv Madalina

Samedi dernier c'était l'anniversaire de Madalina. On a donc fêté ça comme il se devait. Madalina aurait bien aimé se faire un weekend avec plein de monde comme celui des Blue Mountains, mais on s'y est pris un peu tard, donc on a dû faire plus simple.

Son annivrsaire commença plutot bien vu que,devant sa grande impatience, j'ai fini par "craquer" et lui offrir ses cadeaux à 00h05, sans attendre le soir. Après un mal fou pour trouver ce que mademoiselle voulait (elle avait déjà repéré ce qu'elle voulait, mais quand je suis retourné dans les magasins ils ne les avaient plus donc obligé de partir à la recherche desdits cadeaux).
Au final, elle a eut le droit à une montre DKNY (oui elle en avait déjà une, mais celle-là, c'est pour la vie de tous les jours), un sac à dos avec plein de poches partout (désolé Bogdan, elle n'aimait le petit que tu lui avais donné), car pas assez de poches) et une paire de boucles d'oreilles.

Pour la soirée nous avions prévu un apéro à la maison puis un resto thai avec une partie de la troupe des Blue Mountains (Lydie, Emilie, Antoine, Michael et FX), et pour compléter Maude et Marco. Donc RDV pour tout le monde à la maison le temps de prendre l'apéro et que tout le monde arrive, au final Rob (le coloc NZ), qui n'avait rien de prevu, a pris l'apero avec nous et a passé le reste de la soirée avec nous. Ensuite direction le resto Thai, une grande première pour nombre d'entre nous, et une grande satisfaction. Une très bonne cuisine, trèS parfumée, à base de riz et de diverses épices, bon point à refaire. Ensuite nous sommes retournés à la maison pour le gâteau et le "champagne" et Mada fut une nouvelle fois gatée avec de jolis cadeaux (enfin, deux biens et un pourri, hein Maude :p). Donc un coffret de cosmetiques (je sais plus ce qu'il y avait dedans) et un lot d'épices pour la cuisine. Fin de soirée tranquille à finir les bouteilles avant d'aller faire un dodo pour la grosse journée qui nous attendait le lendemain avec le dernier "cadeau" de Mada... le zoo (oui, oui, elle fait pas chi.. qu'avec les cascades, il y a aussi le zoo...).

Mais ce sera pour un prochain post, en attendant les photos de la soirée, c'est ici.

3 commentaires:

  1. La Multi Ani, Madalina (scuza-ne ca nu ti-am zis nimic azi dimineata, da n-am stiut).
    On t'embrasse
    Francine si Dan
    PS pour ceux qui ne parle pas la langue: il ne s-agit pas d'injures, c'est juste un Bon Anniversaire.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup et ce n'est pas grave pour l'oubli! Même avec un peu de retard cela fait très plaisir venant de votre part!!
    Je vous embrasse aussi très fort!

    Madalina

    RépondreSupprimer
  3. De gros bisous à vous deux. ça fait plaisir de vous voir bien entouré, vous amuser et avec de nombreuses connaissances.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer