Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





lundi 1 décembre 2008

Blue Mountains - Jour 2

Après une bonne petite nuit, nous voilà tous debout pour le petit déj. Malheureusement, le temps n'est pas au rendez vous, le ciel est tout gris et la pluie de la partie. Par contre, nous avons eu la chance de bénéficier de la chambre toute la journee, la proprio n'ayant pas de locataire après nous, elle nous a dit de prendre le temps qu'on voulait.

Donc, en attendant (en espèrant) que le temps se lève, on a sorti les jeux de cartes, Uno et Tarot à l'honneur. Arrive enfin midi, on se décide à se prendre un petit encas avant d'aller tenter notre chance dehors. Quelques centaines de mètres de fait et c'est l'averse. On decide de s'abriter en attendant que ça passe. Puis nouvelle tentative et nouvelle averse. On persévère et on a finalement bien fait car aucune autre averse n'est venue gâcher la fin de journée. Cette fois ce sera une balade sur les hauteurs, ce qui nous a permis d'avoir une jolie vue (oui, c'était à peu près toujours la même :p) sur les montagnes alentours. Et au programme une cascade (oui ça faisait longtemps), un aperçu de ce qui m'attend pour les prochaines vacances (sic).

Quelques heures plus tard, nous voilà de retour à la maison bleue et déjà l'heure de rentrer sur Sydney. 2 heures de train assez calmes. Vue la fatigue de chacun, direction la maison pour une bonne nuit de repos. Dur retour à la réalite après un si bon weekend qu'on aurait d'ailleurs bien prolongé en une semaine... ou 2 :).

Le blog étant à la mode, voici les liens vers les posts des autres participants du weekend:
Emilie et FX: ici
Solene et Pierre: ici
Lydie et MiKl: euh... je ne le mettrai pas, Lydie s'étant contentée de mettre les liens vers les autres blogs :p. Lien du blog quand même: ici

Et enfin les photos:
Blue Mountains

1 commentaire:

  1. C'est pas vrai, je n'ai pas juste mis des liens vers les autres j'ai aussi redige un micro-billet ! Il ne racontait pas le we en details, c'est tout :-p

    RépondreSupprimer