Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





vendredi 26 décembre 2008

Sev & Seb J04: Sydney – Hobart

L'evenement le 26 decembre en Australie, c'est le depart de la mythique course Sydney – Hobart, l'une des plus connues du monde. Le depart est donne le 26 decembre depuis la baie de Sydney et dure une dizaine de jours pour les plus rapide. Pour en profiter nous avons ete a Watsons Bay qui nous pernettait de voir le depart de la course et en se deplacant de quelques centaines de mettre de voir la sortie de la baie et l'entree dans la mer de Tasmanie.

Ce depart est tellement une fete ici qu'en plus des concurents ce sont des centaines de bateaux qui accompagne les participants du depart jusqu'à la sortie de la baie. Impressionnant. Apres ce joli spectacle nous avions repere une jolie plage la dernier fois que nous etions venus, sable blanc, mer turquoise... le paradis quoi. Seul petit detail (probleme?), nous avions remarque qu'elle etait occupee par des... nudistes. Bravant notre courage nous decidons d'y aller, on s'appercoit vite que des gens en maillots sont present, on pourra donc pique niquer sans passer pour des extraterrestres :).

Nos sandwichs enfiler, une petite tete dans l'eau et il est deja temps de reprendre le ferry pour rentrer sur Sydney. C'est un des beaux aspects de Sydney, on est sur une plage idillique a un instant et une demi heure plus tard on est en plein coeur de la City, contraste radical.

La soiree sera calme, Sev et Seb etant en vacances, il leur faut un peu de repos quand meme, d'autant que le week end s'annonce sympa aussi avec 2 jours a Jervis Bay, lieu ou il paraît que l'on trouve la plage avec le sable le plus blanc du monde.

Les photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire