Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





lundi 22 décembre 2008

On est chez nous!!!!

Pour commencer la dernière fois je vous avais parlé d'un spectacle d'influence Indienne, le "Carnaval Spirituel", voici les quelques photos:

Carnaval Spirituel

Suite à notre expulsion nous voilà donc hébergé par Emilie dans sa coloc avec 3 irlandais dans une tour en plein centre ville au 38ème étage, autant vous dire une jolie vue. J'en ai profité pour sortir mon trépied et m'essayer de nouveau à la photo de nuit (ici). Donc petite semaine tranquille en attendant de trouver un vrai chez nous. Au programme rien d'interessant, boulot pour Mada, télé-internet pour ma part. Ici c'est les grandes vacances, autant dire que l'activité économique tourne au ralenti, il faudra attendre debut-mi janvire pour le redemarage.

Vendredi soir on est retourné chez Matt pour récupérer les clefs de son appart et samedi matin se fut l'emménagement. Nous voilà donc dans un bon 2 pièces à 2 pas de la City pour un loyer on ne peut plus raisonable vu l'appart. Pour féter ca dignement ce fut "crémaillère" le samedi soir avec le groupe classique, soirée bien arrosée pour les demoiselles, comme vous pouvez le voir ici (j'attends encore de récupérer d'autres photos).

Après cette très bonne soirée bien arrosée, le dimanche nous avions prévu d'aller nous balader sur Watson Bay avec Emilie, Emilie et Bastien. Le beau temps étant de la partie nous voilà partie pour une petite après midi au soleil pour aller voir le phare que nous n'avions pas vu quand nous y étions déjà allé. Avant de partir petit repas vite fait sur les bords de la baie avec un classique Fish'n Ships. Puis vu le temps, se fut fin d'après midi sur une plage, puis verre en terasse et retour en Ferry sur la City. Encore une bonne journée bien sympa avec un gros soleil qui tape bien.

Les photos

Maintenant l'objectif c'est les fêtes de fin d'année, je vous cache pas que ça fait bizarre de féter noël par 25 ou 30°c, mais on va féter ca dignement. En plus Sev et Seb arrive mardi matin, autant dire que le programme va être chargé pour les 15 prochains jours.

On essayera de vous tenir au courant de nos aventures pendant ce temps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire