Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





jeudi 25 décembre 2008

Sev & Seb J03: Réveillon de Noël "a l'australienne"

Et oui, apres avoir jouer nos bons "expats", on decide de se la jouer locale et de s'adapter aux moeurs et coutunes australienne. En effet les australiens ne fetent pas Noel le 24 au soir, mais le 25 midi. Comment? Comme ils savent si bien le faire avec leur specialite, le barbecue!!!! Donc pour Noel les plages sont envahies de personnes qui viennent passer la journe ici, donc au milieu des gens en tongs-tshirts- bermuda, des filles en bikini... vous avez le droit a un pere noel de temps en temps... quand on vous dit que l'esprit n'est pas la :) Au final l'experience a ete plus que mitigee, car bien que le concept soit sympathique, un gros probleme se pose... le nombre de barbecue. On ete sur Cogee et c'etait du 3 barbecue pour je ne sais pas combien de centaines de personnes, donc au final 5 petites heures d'attente pour faire cuire notre viande, un peu long l'apres midi!!!!.


On a tout de meme fini l'apres sur la plage pour se dire qu'on l'a fait, mais on est prevenu pour la prochaine fois :).

Pour la soiree, on a emmener Sev et Seb pour voir les illuminations nocturnes de Sydney que nous avions vu la semaine derniere avec Emilie, cette derniere c'est joint a nous avec Dorothee. Nous avons d'ailleurs fini par les abandonner du cote de Circular Quai, car Dorothee profitait pleinement de sa premiere a Circular Quai et a pris tout son temps pour le faire, plus que nous voulions en accorder :p.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire