Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





lundi 29 décembre 2008

Sev & Seb J07: Urgences

Le pied de Mada ayant fortement gonfle sous le double impact de ses amis la fourmi et l'abeille, j'avais de plus un peu peur qu'un bout de dard soit rester dans le pied, on va donc avec Mada aux urgences pour voir le medecin. Apres 3 bonnes heures d'attente un medecin nous prend et j'ai le droit a un episode d'urgence en "direct live". Mada est prise en charge par le Dr Ross local, le genre surfeur grand blond qu'on voit a la tele (je crois que je vais en entendre parler longtemps de celui la!!!). En plus monsieur est un habitue de la France et a l'air de parler parfaitement le francais (bien qu'il nous ait parle qu'en anglais).

Enfin, elle rigole moins quand il lui annonce qu'il va lui mettre une dose d'antibiotique par IV. Donc catetere dans la main et la le programme commence, une minute plus tard Mada commence a tourner de l'oeil, elle passe au blanc casse. Une des infirmieres me demande si ca va, je lui dit moyen, elle va dans la piece a cote et revient avec un brancard, un de ses collegues se joint a la partie et allonge Mada dessus, ils l'emmenent dans la piece d'a cote, la branche sur le moniteur et "beep...beep...beep...", couverture chauffee. Quelques secondes plus tard, elle commence a aller mieux et a reprendre des couleurs. Le medecin nous dit que c'est la premiere injection qui est responsable de ca, 10% des patients reagissent comne ca (si il nous avait dit ca plutot, j'aurais pu lui dire que Mada faisait parti des 10% :p).

Pause publicitaire et urgences reprend. Une des infirmieres vient et donne des medicaments a Mada, d'abord un espece de sirop rose, puis une pillule jaune. A peine avale que le medecin arrive et demande a l'infirmiere si elle lui a donne le sirop et la pilule, l'infirmiere repond que oui, le medecin lui repond "wrong patient". Le medecin vient rassurer Mada en lui disant que ce n'est pas grave, y a des periodes comme ca :). Quelques minutes plus tard, Mada a eut son injection, une prescription pour 5 jours d'antibiotiques, nous voilà reparti pour la maison. Comme on l'avait deja prevu, on finira la soiree tout les 4 au libanais avec en plus Emilie. Bonne petite bouffe comme d'habitude au libanais. Cette fois les aventures du weekend Jervis Bay sont completement terminees :).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire