Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





mercredi 24 décembre 2008

Sev & Seb J02: Réveillon de Noël "a la francaise"

Et oui, bien que ce soit dur pour nous de réaliser, c'est Noël, la neige, le père Noël, la bonne bouffe, les cadeaux.... On a beau essaye de faire semblant en Australie avec quelques sapins, quelques guirlandes, des personnes déguisées en papa Noël... rien y fait on a vraiment pas l'impression d'être a Noël. Définitivement pour nous il n'y aura pas de Noël 2008 :). Mais bon, comme tout bon français, on ne rechigne jamais pour une bonne soirée et une bonne bouffe, donc même si l'esprit ne sera pas la, on cetera çà.

Donc au programme un repas chez Roxane et Antoine avec le groupe de français qui commence a être rode maintenant (nous 4 plus nos hôtes, plus Émilie et Bastien, Émilie + Dorothée (une française fraichement arrivée le matin même), Loriane et Alban (les 2 colocs de Roxane et Antoine, plus 2 amis de ces derniers). Donc une bonne table pour cette bonne soirée.

La journée aura surtout été rythmée par les courses. Le matin j'avais décidé d'emmener Sev et Seb chez Bertoni pour aller prendre un petit dej' a l'australienne, c'était de plus le dernier jour de Mada. Au final ce fut un peu gâche par le fait que Bertoni devant fermer pour 15 jours ils avaient prévu des stocks un peu juste et a l'heure de notre arrivée il n'avait plus rien. Mada devant finir le grand ménage estival, je les emmène sur Harbour Bridge. Une petite heure plus tard on récupère Mada et direction les courses pour la soirée et notamment des cadeaux pas chers qu'on avait décidé de s'offrir pour Noël.

La journée passe bien vite nous voilà déjà a l'apéro chez Roxane et Antoine. Notre hôtesse c'est charge de tout nous préparer, des petits four pour commencer, une dinde farcie (merci Seb pour la decoup), puis notre classique plateau de fromage et on fini par un gâteau (mention spéciale a Antoine pour la « pose » du glassage). A peine le temps de prendre l'apéro et de bien discuter que nous voilà tous sur le balcon (j'avoue une fois installe plus personne ne bouge), mais qu'est ce que c'est bon de fêter Noël en manche courte :)

Minuit arrive, on échange les petits cadeaux (enfin certain on eut le droit a des gros, appareil photo numérique reflex pour Antoine par se femme!!!!). Ça discute, ça mange, ça boit, 1h du mat', 2h, 3h, il est temps de se rentrer, la soirée fut excellente, mais il faut garder des forces pour le 31 :)

Les photos de Noel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire