Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





lundi 15 décembre 2008

Ca pouvait pas durer... c'était trop bien.

Et oui, il a fallu attendre près de 9 mois pour que les premières galères nous arrivent. Cette semaine fut la seule fausse note de cette année... sabbatique. En espérant que ça ne dure pas. Donc mis a part le temps de mer.. avec de la pluie et du froid toute la semaine (je pense qu'on est passé sous les 20° vendredi), mercredi fut le début d'une fin de semaine catastrophique.

Acte 1:
Mercredi, c'est le jour que notre cher "proprio" (c'est pas lui le proprio mais il s'occupe de tout et surtout d'encaisser l'argent) a décidé d'annoncer à Mada (alors que nous étions tous les 2 dans la chambre, mais il n'a voulu parler qu'à elle????) que nous devions partir lundi prochain. Ce qui nous laissait à peine 4 jours pour trouver autre chose, autant dire mission impossible en période de fête de Noël, d'autant plus que nous ne devons rester plus que 3 semaines sur Sydney et que Sev et Seb arrive mardi 23. Une fois que Mada m'annonce la nouvelle, je m'en vais voir Pépé pour lui parler, bizarrement il a disparu en moins de 5 minutes et on ne l'a pas revu de la soirée.

Acte 2:
Lendemain matin, j'arrive a le croiser, je discute avec lui, essaye de négocier quelques jours, mais il ne veut rien savoir, j'ai le droit à une série de NON, NON et NON, dialogue (enfin monologue) très enrichissant. Non n'avons pas eut de vrais explications sur la raison pour laquelle nous devons partir. Officiellement c'est parce que la maison est infectée de bed bugs (punaises de lit qui dorment dans les lits et se nourrissent de sang la nuit venue, Mada en est une adepte) et qu'il met tout le monde dehors pour tout nettoyer. Problème c'est que les autres occupants ne sont pas appelés à quitter la maison. Bizarre, bizarre.

Acte 3:
Nous voilà donc en quête d'un nouveau logement, nous finissons par trouver quelque chose le vendredi. Un appart avec une chambre et un grand salon avec une vue sur la Cathédrale, parfait pour nous, bien que cher, mais le proprio n'est pas trop embêtant et ce n'est pas un problème pour lui si nous restons que 3 semaine. De plus on peut emménager dès le samedi .Direction l'ATM le plus proche pour lui donner un mois de loyer, l'affaire est dans la poche. On est content on a notre appart, on s'en va de chez Pépé et on a de place pour héberger Sev et Seb.

Acte 4:
Samedi matin, préparation des bagages pour bouger en début d'après midi dans notre nouveau chez nous. Les bagages sont prêtes, coup de fil du proprio. Ça tombe bien on allait l'appeler pour récupérer les clefs. Je pensais que c'était pour prendre le RDV, pas du tout en fait le proprio nous annonce qu'il a changé d'avis et qu'il ne veut plus louer son appart. Il prend donc RDV pour nous rendre notre argent. Milieu d'après midi nous voilà donc de retour à la case départ. Retour sur internet pour voir les annonces, rien d'intéressant.

Pour essayer de se destresser un peu on sort le soir avec le groupe de francais direction Bondi pour aller voir une troupe d'origine française qui donne des représentations de danse, yoga, tambours... indien. Bien sympa, mais si la faim de la plupart a été plus forte que l'intérêt du spectacle, nous avons donc quittée la soirée au milieu du spectacle. Direction le resto, puis le pub et retour à la maison. Petite soirée sympa.

Acte 5:
Dimanche se sera journée internet encore pour voir les annonces et trouver quelque chose pour nous loger ASAP. 14h et coup de chance, quelqu'un vient de poster une annonce on appelle dans la minute, il s'agit d'un NZ qui part en vacances 2 semaines et veut sous louer son appart du 20 au 4 janvier, c'est a 5 minutes a pied de chez nous. Il nous dit de passer, on y va direct, l'appart nous plaît, l'affaire est bouclé en 2 minutes. Bon point pour nous l'appart est a louer jusqu'au 4 janvier, jour ou on veut partir. Problème il n'est dispo qu'à partir du 20, ça veut dire qu'il va falloir négocier avec Pépé pour rester 5 nuits de plus, vu le caractère du...co... personnage, ça s'annonce dur.

Pour la fin d'après midi on rejoint la troupe pour aller boire un verre, retour à la maison 21h, Pépé n'est pas rentré, il faudra attendre le lundi pour négocier avec lui.

Acte 6:
Lundi Pepe n'a pas été a la maison de la matinée, ce n'est quand rentrant dans l'apres midi avec Mada qu'on peut le voir. Aucune negociation possible, il nous dit de partir et hors de question qu'on reste ici. Malgré notre refus de partir on finit par partir chez Emilie, une des françaises qui nous avait propose de nous héberger. Donc on va passer les 5 prochains jours chez elle en attendant de récupérer l'appart.

Conclusion:
Comme quoi, même en Australie on peut trouver des @#&%§§%ù£$#... mais c'est le premier que je vois en neuf mois.

PS: Maman tu avais raison, après une séance pesé chez un des couples de français, il semblerait que je sois descendu à 65 kg contre plus de 70 à mon départ. Qui à dit que la mal bouffe ça faisait grossir??????

3 commentaires:

  1. Courage tous les deux, et bien le bonjour a Emilie !!

    RépondreSupprimer
  2. Avant de partir, pisse dans le matelas...
    Courage. Shoot

    RépondreSupprimer
  3. Merci Lydie, je transmet. D'après ce que j'ai vu sur votre blog la NZ se passe bien, profitez en bien et peut etre a votre retour sur Sydney (je sais pas si on sera la).

    Yep, j'avais pense a du lait, c'est pas mal aussi :).

    RépondreSupprimer