Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





jeudi 22 mai 2008

J6 - Exmouth

Pour cette nouvelle journée le programme sera snorkeling ("plongé" avec tuba). Vu mon aversion pour l'eau, ça s'annonce difficile. Donc direction le magasin de location pour récupérer notre matériel, puis petite plage de sable blanc et eau turquoise pour aller tester ça. Masque et tuba en place et c'est parti pour une première tentative.

Les premières minutes sont bien difficiles, j'avais l'impression de suffoquer et il m'a fallu un peu de temps pour m'adapter, mais une fois cette étape franchie, ce fut que du bonheur. L'eau était d'une clarté exceptionnelle, des centaines de poissons de toutes les couleurs, AWESOME, comme on dit ici. J'arrivais plus à sortir de l'eau tellement c'était génial. Après 3 petits tours dans l'eau (il y avait beaucoup de courant, donc obligation de sortir de l'eau pour remonter la plage à pied, si on veut pas se retrouver dans des parties trop dangereuse), direction le repas. Nos sandwichs avalés, retour sur la plage avec une "mission", une des filles ayant vu un requin ce matin, ce sera mon objectif de l'après midi. Et bien mission accomplie, après quelques minutes de recherche, voici mon premier requin en liberté, exceptionnel, même si je dois bien avouer que j'étais un peu flipper à l'idée de nager à coté d'un requin et j'ai pas trop traîner à côté de lui :). Donc un petit pointe noir de 1,5 à 2 mètres je pense, exceptionnel.

Malheureusement, pas de photos de la plongée pour vous, mais si vous avez l'occasion n'hésitez pas :) Mais vous aurez quand même le droit à des photos de la plage bande de veinards.

Les photos:
Exmouth



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire