Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





jeudi 22 mai 2008

Broome

Après une dizaine de jour voilà le départ arrivé, encore une petite matinée à la plage pour en profiter avant d'attaquer Broome et la côte ouest. Arrivé à l'aéroport de Broome, le choc, une vraie impression de dépaysement, une sensation d'être à... l'étranger, d'avoir changé de pays je veux dire. A peine sortie de l'avion (19h30), une chaleur et humidité qui surprend après les fraîches nuits a Perth. Ici, c'est plus de 30°c la journée (23 - 25 sur Perth) et 200% d'humidité (et encore on est en automne!!!!!). La sortie de l'avion rappelle un la République Dominicaine pour ceux qui ont connu :). Chaleur, humidité, petit aéroport "International" (sic), les cocotiers, les ventilos pour faire un peu d'aire. C'est toujours l'Australie, mais vraiment un autre monde.

La ville en elle même est défini comme un paradis tropical, le tropical je le vois bien, par contre le paradis (???). Le centre ville est minuscule, il y a pas mal d'aborigène, qui passent leur journée à boire dans sur les pelouses. Depuis que je suis arrivé, c'est la première fois que je vois cet aspect bien triste du pays. Les aborigènes sont vraiment mis en "dehors" du pays et laissés à l'abandon. Je savais que c'était comme ça, mais ça une sensation bizarre pour ce pays qui est un modèle d'intégration, avec une majorité "d'étrangers".

Pour l'instant 3 jours à tuer ici, mais ça risque d'être long car il n'y a pas grand chose à faire, donc ça risque d'être plage, plage et plage :). J'ai aussi retrouvé Alice (la franco roumaine) de Perth dans le BP.

Les photos:
Broome

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire