Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





jeudi 22 mai 2008

J2 à 4 - Karijini National Park

Depuis 3 jours nous sommes donc a Karijini un parc national dans l'ouest du pays. Malheureusement vous n'aurez pas les photos des 3 jours car la 2ème a été concentre sur des "jeux d'eaux", donc pas d'appareil.

J1:

Après une nuit à la belle étoile, moyen pour moi car j'ai eut super chaud (j'ai été le seul (sic)) et pas trop possible de se découvrir, on ne sait jamais ce qui peut trainer dans ce coin :-)
Ça va encore être une matinée bus, car on est pas encore arrivé a Karijini, donc encore 2 bonnes heures de route. Mais avant, petit tour pour voir Red Rock, un espèce de mini Uluru (le gros monolithe au centre du pays que je vais voir vers le 20 avril), soit un monolithe de pierre rouge qui se dresse au milieu de nul part avec un beau point de vue à la clef.

Après notre classique repas de l'après midi (sandwich), ce sera une ballade pour découvrir notre première piscine naturelle. D'abord avec une vue depuis le haut des falaises (environs 100 mètres), ça s'annonce impressionnant. Des falaises de pierres rouges se jetant directement dans cette minuscule piscine, un vrai petit coin de paradis. Après une descente assez facile, nous voilà au paradis, je vous laisse voir ça avec les
photos, l'eau était à température idéale :-).

Ensuite direction une cascade pas très loin, une nouvelle fois le coin est magnifique, ça fait envie, mais cette fois de baignade... car pas envie (et ouais on est comme ça, on peut se le permettre :p). Et pour finir la journée, direction une cascade, mais qui a une valeur spirituelle, car il s'agit d'un endroit sacré ou les aborigènes font certaines procession, donc silence de rigueur et on profite encore plus du cadre idyllique dans le calme qu'avec 20 personnes en train de plonger dans tous les sens dans l'eau.

Puis retour au camping (qui sera notre hébergement pour les 3 prochains jours), repas enfilé vite fais et tout le monde au lit avant 22h. E t oui on se couche très tôt ici, y a pas grand chose à faire et il faut profiter au maximum des matinées, le soleil se couchant à 17h20.

J2:

Ballade dans des gorges pour voir des paysages a couper le souffle et principalement des piscines naturel avec des falaises d'une centaine de mètres qui tombent directement dans l'eau, exceptionnel.

Pour la deuxième partie de journée, c'est une balade plus que tendu, car on doit marcher sur ces falaises, parfois avec des appuis sur des pierres de moins de 10 centimètres de large, autant dire qu'on ne fait pas de bêtises. A noter pour ma part, une petite frayeur avec une glissade, d'un a deux mètres directement dans l'eau et donc sans bobo.

J3:

Réveil matinal avec un départ vers 8h pour aller faire un tour dans de nouvelles gorges (la vous avez le droit a des photos). Gorges toujours sur le mêmê moule (non je ne suis pas blasé, c'est toujours aussi beau), des falaises de 100 mètres de haut, de pierre rouge avec l'eau qui coule en son coeur. Un pur bonheur.

La deuxième partie de journée s'annonce rude avec une "petite" balade comme je les aime, à savoir un départ d'une altitude proche de 0 pour atteindre un petit sommet à 1230 mètres et des poussières. Autant dire encore 4 à 5 bonnes heures de balade en plein soleil et par plus de 30°c. Et bien comme d'habitude je ne suis pas déçu, le paysage est exceptionnel d'en haut, je vous laisse voir les photos.

Les photos:
Karijini

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire