Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





mercredi 28 mai 2008

Centre

Après la nuit sur Perth et l'avion pour Alice Springs. Après une soirée "découverte" de cette ville perdue au milieu de nul part et pour laquelle on se demande comment les gens font pour rester ici tellement il n'y a rien à faire. Cette ville ayant été créée comme relais pour les poteaux télégraphiques entre les villes de Darwin et d'Adélaide.

J1:

Le lendemain réveil matinal (5h15) pour prendre le bus et entamé un long trip de 1.500 km en 3 jours. Toujours dans un mini bus avec une quinzaine de personnes, ça annonce encore des heures dans le bus. Arrivée en début d'après midi à Uluru, le fameux monolithes. Déception assez grande, car comme je le savais je n'avais pas l'intention de monter dessus, car Uluru est sacré au nom des aborigènes qui ne souhaitent pas que les non aborigènes montent dessus. Donc j'ai respecté leur souhait et je me suis contenté de faire la ballade au tour (2 petites heures de marche, car on étaient pressé), mais qui n'est pas d'un grand intérêt. Je laisse les photos vous donner l'aperçu de cette impressionnant cailloux posé au milieu de nul part. Pour information la part que l'on voit n'est que la petite partie, il fait 500 mètres de haut et on pense que le double est enterré. Il y a même une autre partie encore plus grande posée à coté, car à l'origine il était 2 fois plus grand et ce tenait debout, mais avec le temps une partie c'est cassé et est tombé.
Pour finir la soirée, direction un point de vue pour voir le fameux couché de soleil, qui ne restera pas un de mes meilleurs souvenirs. C'était à voir, mais sans plus. Le soir, petite soirée autour du feux avant d'aller se coucher à la belle étoile.

Les photos:
Uluru

J2:

Un nouveau réveil matinal pour aller voir le levé de soleil sur Uluru, guère mieux que le coucher, les photos vous donneront une idée. Après direction Kata Tjuta, qui est ensemble de colline avec au programme une nouvelle balade d'une petite dizaine de kilomètres, bien sympathique avec de nouveau jolis point de vue. Le soir retour dans un camping pour petite soirée au coin du feu comme hier.

Les photos:

Kata Tjuta

J3:

Dernière journée et sûrement la meilleure, direction Kings Canyon, qui est un magnifique canyon avec une nouvelle balade à la clef pour faire le tour du Canyon par le haut.
Minute culturelle: la différence entre un canyon et une gorges? Une idée, les gorges sont une "creusée" de l'eau dans la pierre, alors que le Canyon est le résultat de l'activité sismique.
Après la petite balade retour au bus pour manger et direction Perth pour finir le tour. Sans avoir fait une pause dans une "ferme" de dromadaire (l'animal a été importé en Australie pour sa résistance à la chaleur du Bush.

Les photos:

Kings Canyon

Un petit coucou:

5 commentaires:

  1. Alex,
    Bouh!!!!!!!!!!
    Fais gaffe tu aurais pu tomber.
    Mad et ta mère doivent etre malade de te voir au bord du vide comme ça!!
    Cela nous a fait très plaisir de te voir.

    Bisous
    Sév et Séb

    RépondreSupprimer
  2. Oui, fais attention! Tu fais le malin et tout ça pour quoi? Pour nous montrer le vide!!! Super!!! Tu auras une sacrée fessée quand je te retrouverai à Auckland (pour ça et toutes les autres misères que j'ai endurées depuis que tu es parti :p)!!!
    Mada

    RépondreSupprimer
  3. Excellent la dernière photos, sur KingsCanyon.
    Dijon à 16850 KM magnifique!!!C'est beau de savoir que Dijon est + connue que Paris.

    A+ Sév & Séb

    RépondreSupprimer
  4. voue t'aime bien les faire flipper tous avec tes ptits petons dans le vide hein!
    Mada, tu voudras bien lui mettre une fessée de ma part aussi!
    A part ca t'as l'air en forme (pas trés épais mais en forme!)...
    Plein de bisous

    Isa

    RépondreSupprimer
  5. Et encore vous avez rien vu, la j'etais en secuirite :P

    RépondreSupprimer