Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





jeudi 22 mai 2008

J9 - Monkey Mia

Et bien nous voilà partie une nouvelle journée, au programme journée Dauphin. En effet, Monkey Mia est réputé pour sa plage ou les dauphins sont nourris 3 fois le matin et ils viennent très prêt du bord pour voir ces curieux touristes qui viennent s'entasser sur la plage pour on ne sait quelle raison.

Donc après un réveil bien matinal (5h30), direction la plage en bus et la le spectacle fut très réjouissant après une 1/2h d'attente a ce les geler grave sur la plage, un premier dauphin est venu nous voir, puis un autre, puis un autre... au final c'est une dizaine de dauphin qui sont venu nous rendre visite. Ce fut bien sympa de voir les dauphins nager à moins d'un mètre de soi, a tel point qu'on fini par se demander qui est venu voir qui. Les dauphins viennent et regardent les personnes qui sont amasser sur le bord de l'eau, très drôle.

Après se réjouissant spectacle, c'est repos sur une pelouse a 2 pas de la mer pour se reposer du long trip. Puis de nouveau de la route direction Kalbari. Ou on fera un petit arrêt avant d'aller au BP pour voir des gorges dans le Kalbari National Park

Monkey Mia

Kalbarri National Park

1 commentaire:

  1. Jolies photos...
    Faut etre bien motivé pour se lever à une heure aussi indecente...
    C'est drole, avec ce blog j'ai pas vraiement l'impression que tu es aussi loin ( exception faite des panoramas a couper le souffle!)
    Bisous

    Isa

    RépondreSupprimer