Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





mercredi 7 mai 2008

Un petit coucou de Broome

Apres une derniere matinee a la plage de Perth, direction l'aeroport pour prendre l'avion pour Broome. Une ville definie comme un "paradis tropical" en Australie. J'ai bien trouve le tropical avec un bon 35 degres en arrivant. Des la sortie de l'avion, c'est une chaleur lourde, etoufante et 200% d'humidite qui m'attendent, autant dire que le choc a ete dur. Ca rappelle la Republique Dominicaine, pour ceux qui ont connu ca (ils se reconnaitront), arrive dans un petit aeroport "international" (sic), les cocotiers, les ventilots qui tournent a fond... les tropiques quoi.

C'est mon troisieme jour ici et je suis deja presse de partir, il n'y a vraiment rien a faire, c'est completement mort. Mis a part le couche de soleil (exceptionnel, le plus beau d'Australie et peut etre le plus beau que j'ai jamais vu) et la mer a 30 degres (jamais vu ca non plus de ma vie). Rien d'autre. La ville est toute petite, en plus le centre est plein d'Aborigenes, qui passe leur journee assis dans le parc a fume et boire. Je savais qu'ils etaient completement mis a l'ecart de la societe, mais c'est la premiere fois que j'en vois et ca fait mal de voir ca.

Pour la suite de l'aventure, c'est depart demain matin pour 10 jours de trip en circuit organise pour decouvrir la cote ouest. Autant vous dire qu'avec Vodafone il est fort probable que je n'ai pas de reseau et surement pas d'internet pendant un bon bout de temps. D'autant que je ne fais que passer la nuit a Perth, avant de repartir pour le centre du pays pour 4 jours. Donc je sais pas quand vous aurez les prochaines nouvelles.

2 commentaires:

  1. c'est bien long cette ptite croisiere sans news !!
    j'espère que tu t'eclate

    @+
    seb

    RépondreSupprimer
  2. Un petit bonjour de Paris, pour t'accueillir de ton retour de circuit, où le temps devient agréable et clément. Prends soin de toi...

    RépondreSupprimer