Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





vendredi 2 mai 2008

Rottnest Island

Pour occuper mes derniers jours à Perth, j'ai décidé d'aller faire un tour à Rottnest Island ( http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Rottnest, pour plus d'info), il s'agit d'une île à 19 km de la côte. Sa spécificité et de jouer sur le côté "nature" avec "aucune" voiture sur l'île (enfin, il y a quand même les bus et les voitures des services d'entretien), mais tous les particuliers doivent se balader en vélo ou à pied. L'île n'est pas très grande, elle fait 10 km de long sur moins de 5 de large. Une bonne journée suffit donc pour l'explorer, bien que se soit une journée bien chargée, étant en basse saison les ferry partent tôt (16h30).

J'ai pu faire le tour de l'île en vélo, profiter des jolies paysages et me baigner (c'était ma grande première en Australie), sur une plage déserte, c'était bien agréable, d'autant plus que le temps automnale était de la partie un bon 25°c et une eau à température idéale ;).

Des petites photos pour vous faire une idée:
Rottnest Island

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire