Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





jeudi 22 mai 2008

J7 - Coral Bay

Première grosse déception de mon voyage :-(. Le programme de la journée étant du snorkeling avec des requins... baleine, les plus grands requins au monde (ils dépassent souvent les 10 mètres) et sont complètement inoffensif. Le principe est simple, un groupe de 12 personnes max embarquent sur un bateau qui va naviguer et un avion survole l'océan à la recherche d'un requin baleine.

Donc après un début de journée prometteur avec un groupe de 6 - 7 dauphins au bout de quelques minutes de navigation et bien... plus rien. Aucun requin baleine dans les environs, grosse déception, car la veille 2 personnes du groupe avaient fait cette excursion a Exmouth et elles ont eut le droit à 4 requins baleine. En plus pendant la journée on a eut le droit a un appel de détresse, un autre groupe ayant perdu 4 de ces personnes, on a du se rendre à toute vitesse sur les lieux, mais une fois arrivé on nous a dit que les personnes avaient déjà été retrouvé, super.

Donc au final, ça a été une journée de bateau à rien faire pour 225$ (350$ au départ, mais avec l'incident, on a négocié une réduc), ça fait cher la journée, mais bon, c'était le risque. Ce sera pour une prochaine fois :).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire