Si vous êtes ici, c'est que vous savez que je vais entamer "le périple de ma vie", une petite (15.000km tout de même) traversée de l'Australie. Ce rêve me trottait dans la tête depuis plus de 3 ans et cette fois j'ai franchi le pas. Et oui, car pas facile de tout plaquer (famille, amis, boulot...) pour commencer une aventure dans un nouveau pays, avec une langue peu maîtrisée et aucune connaissance sur place. Mais bon c'est ce qui rend le trip excitant.

Donc pour résumer simplement le schéma du voyage, il devrait y avoir 3-4 mois de voyage pour faire le tour du pays et découvrir plein d'endroits magnifiques et rencontrer un maximum de personnes. Pendant que j'y suis je pense que j'irai faire un petit tour du coté de la Nouvelle Zelande (6.000km de plus au compteur) pendant un mois. Puis ensuite retour sur Sydney pour chercher du boulot (c'est bien beau de voyager, mais ca coûte cher!!!!!!). Tout ceci va tenir en une année.

Après me direz-vous? Et bien on se donne rendez-vous dans un an pour voir qu'elle sera la suite de l'aventure ;-)

Tout au long de mon voyage je vais essayer de vous faire partager un maximum de choses avec tout plein de photos et une petite carte (tout en bas de la page) pour vous montrez ou je suis et comment avance le voyage. Alors j'espère vous faire réver un peu et que vous allez me donner de vos nouvelles.





jeudi 22 mai 2008

J1 - Depart pour le grand ouest

Pas grand chose à raconter pour cette première journée, le but étant de nous amener près de Karijini, le parc national des 3 prochains jours. Donc 600 ou 700 km dans la journée, j'ai tout de même pu découvrir les "routes" australiennes avec une traversée du Bush et des centaines de kilomètres sans voir une maison, juste croiser d'autres voitures et voir enfin les fameux trucks australiens. Ces camions avec 3 ou 4 remarques, impressionnant, mais moins que le train!!!!!


Sur la route j'ai aussi pu voir les fameux Road House, ce sont des stations services en plein bush avec rien à 200 ou 300 kilomètres à la ronde, impressionnant, la vie que peuvent mener les gens qui gèrent ça.


On a en effet eut le loisir de croiser le plus long train d'Australie (sûrement l'un des plus long du monde aussi). Je n'ai pas pu compter les wagons, mais le train était composé de 4 ou 5 trains attachés et sur le dernier il y avait une centaine de wagons, je vous laisse faire le calcul.

Pour la nuit on a attaqué notre période camping, donc nuit à la belle étoile et c'est peu de le dire, ayant dormi dans un camping au fin fond du bush , pas de lumière de ville pour nous parasiter, donc vue exceptionnelle avec des centaines d'étoiles. Je pense que j'avais jamais vu un ciel comme ça. Et même quelques étoiles filantes pour couronner le tout.

Concernant le groupe, il est composé de 18 personnes plus les 2 guides. La majeur partie du groupe se connaît déjà, car ils ont fait le trip de Darwin (au nord du pays) - Broome, donc il y a déjà une une certaine ambiance, par contre ils parlent tous parfaitement anglais, donc pas facile de suivre. Bon point, pas de français, je devrais pouvoir en profiter pour bien progresser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire